Visa Afrique du sud Maroc
Obtenez votre visa pour Afrique du sud depuis le Maroc en toute simplicité.
Visa Electronique
90
jours
Entrées multiples
Valide 30 jours
Prix
800 dh
Traitement : 15j
3 étapes
Remlpir le formulaire
Payer en ligne
Recevoir le visa
Documents à télécharger
Passeport scanné
Photo visage scannée
Questions fréquentes
Demander un visa électronique
Un visa électronique est un document électronique officiel permettant d'entrer et de voyager en Afrique du Sud. Le visa électronique est une alternative aux visas délivrés aux points d'entrée ou à la visite d'une ambassade ou d'un consulat pour obtenir des visas traditionnels sur papier. Les visas électroniques sont liés électroniquement au passeport du voyageur.
Tous les ressortissants marocains souhaitant se rendre en Afrique du Sud ont besoin d'un visa.
Ce visa électronique vous permet d'entrer en Afrique du Sud par voie aérienne, maritime ou terrestre.
Nous vous conseillons de faire votre demande une semaine à l'avance afin d'éviter tout retard.
Les enfants doivent également demander ce visa électronique pour l'Afrique du Sud.
Passeport
Les étrangers qui souhaitent se rendre en Afrique du Sud doivent être en possession d'un passeport/document de voyage valable trente (30) jours de plus que la date prévue de leur retour d'Afrique du Sud. Le passeport doit contenir au moins deux (2) pages non utilisées (vierges)
Le visa sera lié électroniquement à votre passeport, mais nous vous conseillons d'imprimer votre confirmation et de la sauvegarder sur votre appareil mobile, au cas où vous devriez la montrer aux agents de l'immigration.
Conditions d'entrée en Afrique du Sud
Si vous souhaitez vous rendre en Afrique du Sud, vous aurez besoin des documents suivants :
- Un passeport ou un document de voyage valide et acceptable pour le séjour envisagé
- Au moins une page vierge dans votre passeport pour les mentions.
- Un visa en cours de validité,
- Des fonds suffisants pour couvrir vos dépenses quotidiennes pendant votre séjour
- Un billet de retour ou de continuation
- Un certificat de fièvre jaune si votre voyage commence ou implique de traverser la ceinture de la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique du Sud.
Quelle est la durée de validité du visa électronique pour l'Afrique du Sud ?
Le visa pour l'Afrique du Sud est un visa à entrées multiples, ce qui signifie que pendant votre voyage, vous pouvez quitter l'Afrique du Sud pour visiter d'autres pays et entrer à nouveau en Afrique du Sud pendant la période de validité.
Le visa électronique pour l'Afrique du Sud est valable pour des séjours d'une durée maximale de 90 jours par entrée. Cela devrait donner aux visiteurs étrangers suffisamment de temps pour découvrir toutes les merveilles du pays ! Vous devez entrer dans le pays dans les 90 jours suivant la délivrance du visa.
Le voyage en Afrique du Sud est-il coûteux ?
L'Afrique du Sud présente un excellent rapport qualité-prix pour la plupart des touristes, à quelques exceptions près - par exemple, les propriétés de luxe sont extrêmement chères et s'adressent à des étrangers fortunés plutôt qu'à des locaux. Les safaris sont également onéreux, même dans les lodges de milieu de gamme, bien que les tarifs soient généralement tout compris. Pour le reste, la nourriture, les boissons et l'hébergement de base sont d'un excellent rapport qualité-prix. Vous mangerez et boirez exceptionnellement bien.
L'Afrique du Sud est-elle sûre pour les touristes ?
En général, oui. La plupart des touristes ne rencontrent aucun problème. Toutefois, la criminalité est un problème en Afrique du Sud. Il est donc conseillé d'être vigilant et de faire attention à ce qui se passe autour de vous. Les cambriolages de voitures sont fréquents ; gardez donc tout, même les objets de valeur, dans le coffre ou emportez-les avec vous. Évitez de vous promener la nuit (Uber est disponible) et faites des recherches ou renseignez-vous sur les zones que vous ne connaissez pas bien. En règle générale, les zones rurales sont plus sûres que les villes. Au Cap, il est conseillé de faire une randonnée autour de la montagne de la Table avec d'autres personnes.
Découvrir l'Afrique du Sud
L'Afrique du Sud est le genre d'endroit que l'on visite pour la première fois et où l'on se rend vite compte que l'on y a consacré beaucoup trop peu de temps. Bien qu'elle soit surtout connue pour la ville du Cap et les safaris avec les Big Five, l'Afrique du Sud a bien d'autres choses à offrir. Les montagnes du Drakensberg constituent les points culminants du pays et sont sillonnées de sentiers de randonnée. Vous pouvez également faire de l'équitation, explorer des sites d'art rupestre ancien ou simplement admirer la vue depuis votre hôtel.
Dans le Cap occidental, de nombreuses exploitations viticoles se trouvent à proximité du Cap. Le long de la côte, il est fréquent d'apercevoir des baleines franches australes lors de leur migration depuis l'Antarctique, de juin à octobre.
Sur la côte est, on trouve des plages de l'océan Indien, des spots de surf de classe mondiale et des sites de plongée riches en faune et en flore. Johannesburg est une ville frénétique et diversifiée qui montre la voie à suivre en matière de style ; l'attrait du Cap réside dans son cadre d'une beauté stupéfiante. Pour s'éloigner de la vie urbaine, le semi-désert intérieur du Grand Karoo s'étend sur environ 40 % du pays, avec de vieilles pompes à vent en bois au milieu de vastes plaines poussiéreuses et de collines ondulantes et accidentées.
Que faire ?
Pour beaucoup, Le Cap est le premier port d'escale. Elle propose des randonnées sur la montagne de la Table, des visites de fermes viticoles, des restaurants raffinés, des promenades pittoresques le long des routes côtières et des excursions pour voir la colonie de pingouins qui y réside. Visitez Robben Island, la prison offshore qui a accueilli des militants anti-apartheid, dont Nelson Mandela. Louez une voiture au Cap et prenez quelques jours pour rouler vers l'est le long de la pittoresque Garden Route, en vous arrêtant sur les plages et dans les maisons d'hôtes rurales le long de la route. Il existe des randonnées d'une ou plusieurs journées dans tout le pays et des campings bien équipés. Observez les baleines en train de se reproduire, plongez en cage avec les grands requins blancs et faites de la plongée en apnée dans les forêts de varech du Cap-Occidental.
À ne pas manquer
La région sauvage du Cederberg se trouve à trois heures au nord du Cap et est souvent négligée par les touristes internationaux. Pour les amateurs de plein air, c'est un terrain de jeu éblouissant de montagnes escarpées, de roches orange brûlé, de sentiers uniques et de cieux nocturnes d'une noirceur d'encre. Vous pouvez faire de la randonnée, de la course à pied ou du vélo tout-terrain ; assurez-vous d'avoir une carte car il n'y a pas de réseau ici (et cela fait partie de l'attrait de la région). En tant que zone de nature sauvage, vous pouvez camper dans les montagnes. Les sociétés de location du Cap peuvent vous fournir tout le matériel nécessaire.
Il existe également des campings équipés de braai (barbecue), de toilettes et d'électricité, ainsi que de nombreuses maisons d'hôtes et de cottages indépendants si la toile n'est pas votre tasse de thé. Il y a quelques hôtels de luxe pour ceux qui veulent explorer dans le confort, notamment le Bushmans Kloof, qui se trouve dans sa propre réserve privée et qui abrite des exemples bien préservés d'art rupestre.
Le Cederberg est un haut lieu de l'art rupestre des San (parfois appelés Bushman) ou des Khoi, les peuples indigènes d'Afrique australe. Un projet local de tourisme communautaire a cherché à protéger ce patrimoine et a formé un certain nombre d'excellents guides.
Quand visiter l'Afrique du Sud ?
La meilleure période pour visiter l'Afrique du Sud dépend en grande partie de ce que vous voulez faire. Si vous prévoyez un safari à Kruger, la période de juin à septembre est la plus propice : c'est la saison hivernale sèche, avec une couverture végétale réduite, ce qui facilite l'observation des animaux sauvages. Si vous envisagez de visiter le Cap-Occidental, préférez les mois de décembre à février. Cette partie du pays bénéficie d'un climat méditerranéen, ce qui signifie qu'il fait sec pendant les mois d'été et humide pendant l'hiver. Les festivals et événements organisés dans tout le pays méritent également d'être notés, et vous pourriez vouloir programmer votre visite en conséquence.
Passer quelques jours au Cap Town
Cap Town jouit d'une position enviable sur la côte et est réputé pour sa cuisine exceptionnelle, ses paysages magnifiques et son hébergement luxueux. Elle abrite un certain nombre de musées et de galeries intéressants, notamment District Six et Heart of Cape Town, et vous pouvez terminer la journée dans l'un des restaurants de grande qualité du V&A Waterfront. Autour du Cap se trouvent quelques-unes des côtes les plus spectaculaires d'Afrique. La péninsule accidentée de Cape Point, où les océans Indien et Atlantique se rencontrent, se trouve dans le parc national de Table Mountain. Bien que rude et balayée par les vents, c'est un plaisir d'explorer ses petites plages et criques cachées, qui offrent des vues spectaculaires.
La cellule de Mandela sur Robben Island
À Nelson Mandela Gateway, les catamarans partent pour Robben Island. Le trajet dure environ une demi-heure et, pendant le voyage, une vidéo est projetée pour présenter l'histoire du pénitencier. Le musée de la prison propose des visites guidées par d'anciens détenus, qui vous donnent un aperçu inégalé de leurs expériences personnelles éprouvantes. Il est particulièrement fascinant de voir la cellule où Nelson Mandela a passé une grande partie de son incarcération. Il y a été détenu de 1964 à 1982, puis transféré dans deux autres prisons avant d'être finalement libéré en 1990, après avoir passé 27 ans derrière les barreaux.
Vue sur la ville depuis le sommet de la montagne de la Table
Il est rare de trouver une montagne en plein milieu d'une ville, surtout si elle culmine à 1 000 mètres, comme c'est le cas de Table Mountain. À mon avis, aucun premier voyage au Cap n'est complet sans une visite au sommet - soit à pied avec un guide, soit en sautant dans le téléphérique qui monte et descend le long de la montagne. Par temps clair, lorsque la « nappe » (un banc de nuages qui enveloppe parfois le sommet) se dissipe, la vue s'étend sur la ville du Cap et au-delà de la péninsule du Cap town.
Safari dans les réserves du Cap-Oriental
Le parc national le plus célèbre d'Afrique du Sud est le Kruger, mais si vous vous rendez au Cap, je vous suggère les réserves de chasse du Cap-Oriental comme une excellente alternative. Elles sont facilement accessibles depuis le Cap, abritent tous les Big Five, ne sont pas impaludées et connaissent leur meilleur temps en même temps que la ville du Cap, entre octobre et mars. Au plus fort de l'été, en janvier et février, lorsque la ville du Cap est la plus chaude, nous vous recommandons d'éviter le Kruger, car il y pleut à cette époque.
Route des jardins
La Route des jardins s'étend entre Mossel Bay et Plettenberg Bay sur la côte sud de l'Afrique du Sud. C'est une région de cols de montagne, de routes côtières, de villes de bord de mer et de paysages verdoyants. En revanche, si l'on s'enfonce d'une quinzaine de kilomètres dans les terres, on découvre le Klein Karoo, qui présente un paysage semi-désertique et aride.
Grâce à des routes de qualité et à une circulation réduite, la Garden Route est facile à explorer en voiture. La N2 est l'autoroute principale, qui longe la côte, mais je préfère emprunter la Route 62, une jolie route de l'arrière-pays parallèle à la route côtière. C'est une route vallonnée et sinueuse qui traverse des paysages de désert et de montagne et passe par des villes classiques du Cap, avec leurs jolis bâtiments blanchis à la chaux et leurs toits à pignons.
Le long de la Garden Route se trouvent deux parcs nationaux, Wilderness et Tsitsikamma. Ils offrent une combinaison de paysages côtiers, de forêts luxuriantes et de plages magnifiques. Cette région abrite d'importantes colonies de phoques et de pingouins et est propice aux randonnées et aux excursions en bateau.
Les points forts sont le kayak de mer dans le lagon de Knysna et une randonnée circulaire de quatre heures près de Plettenberg Bay, autour de la péninsule de Robberg. Cette randonnée est modérément éprouvante, mais elle est récompensée par la vue d'une grande colonie de phoques à la fin du parcours.
Faites un voyage en train de luxe à bord du Rovos Rail ou du Blue Train
Les voyages en train à bord du Rovos Rail édouardien restauré ou du Blue Train moderne sont un excellent moyen de parcourir une longue distance dans le luxe. Vous pouvez monter à bord pour une nuit seulement ou prendre deux semaines pour voyager entre l'Afrique du Sud et la Tanzanie.
Le voyage entre Le Cap et Pretoria est une excellente introduction à l'Afrique du Sud et au voyage en train, et peut facilement être combiné avec un safari dans le parc national Kruger ou dans les réserves de chasse du Cap-Oriental.
Observer les Big Five lors d'un safari dans le parc national Kruger
Le parc national Kruger a la réputation bien méritée d'offrir un safari exceptionnel en Afrique du Sud. Le parc est tout simplement immense, couvrant plus de 20 000 kilomètres carrés et abritant 147 espèces de mammifères (dont les Big Five) et plus de 500 espèces d'oiseaux.
Lorsque vous décidez du lieu de votre safari, vous avez le choix entre une grande variété d'options d'hébergement, allant de simples chalets indépendants à certains des lodges les plus opulents et les plus exclusifs d'Afrique.
Je préfère les lodges non clôturés, où les animaux sauvages sont libres de circuler entre les chalets. Me réveiller au milieu de la nuit avec un éléphant qui se grattait le dos sur le mur extérieur de ma chambre était exaltant, mais il y a aussi des lodges clôturés si vous préférez.
Avant de réserver votre safari en Afrique du Sud, il est important de réfléchir au type d'expérience que vous souhaitez vivre. Certains lodges se concentrent sur l'isolement romantique, avec des véhicules et des repas privés, tandis que d'autres sont plus sociables, vous permettant de partager un véhicule avec d'autres clients et de dîner avec eux le soir.
Pour les groupes de quatre à six personnes, il est possible de louer une maison de safari privée, qui comprend une piscine privée, un véhicule et un guide expert.