90
jours
Renouvlable
Entrée unique
Valide 30 jours
Prix
1000 dh
Traitement : 3j
3 étapes
Préparer les documents
Nous envoyer les documents
Documents à préparer
Passeport scanné
Photo scannée
Questions fréquentes
Visa Cuba Maroc
Visa Cuba Maroc, Il s'agit d'une autorisation imprimée sous forme électronique,
Conditions de validité du passeport
Pour entrer à Cuba, votre passeport doit avoir une « date d'expiration » au moins 6 mois après la date de votre arrivée et 3 mois après la date prévue de votre départ.
Vérifiez auprès de votre prestataire de voyage que votre passeport et vos autres documents de voyage répondent aux exigences. Renouvelez votre passeport si nécessaire.
L'entrée sur le territoire vous sera refusée si vous n'avez pas de document de voyage valide ou si vous essayez d'utiliser un passeport qui a été déclaré perdu ou volé.
Dépassement de la durée de validité du visa
Les autorités prennent au sérieux toute infraction aux règles d'immigration. Vous pouvez être détenu si vous dépassez la durée de validité de votre visa.
Contrôles aux frontières
Vous devez remplir un formulaire d'arrivée en ligne sur le portail d'information des voyageurs dans les 72 heures précédant votre entrée dans le pays. Vous recevrez un code QR par courriel. Celui-ci doit être présenté aux autorités à l'arrivée, en version électronique ou imprimée. Les compagnies aériennes vérifieront que le formulaire a bien été rempli lors de l'enregistrement.
Exigences en matière de vaccins
Vous devez être en possession d'un certificat prouvant que vous avez été vacciné contre la fièvre jaune si vous venez d'un pays figurant sur la liste des pays à risque de transmission.
Règles douanières
Des règles strictes s'appliquent aux marchandises que vous pouvez faire entrer et sortir de Cuba. Vous devez déclarer tout ce qui peut être interdit ou soumis à des taxes ou à des droits de douane.
Art et antiquités
Certaines œuvres d'art et antiquités nécessitent une licence d'exportation délivrée par le Bureau du patrimoine national (« Bienes Culturales »). Demandez au vendeur s'il possède la licence requise pour l'objet que vous achetez. À l'aéroport, vous devrez peut-être présenter le reçu.
Matériel photographique
Il se peut que vous ayez besoin d'une licence d'importation pour le matériel photographique, ainsi que du visa journalistique approprié.
Drones
Il est interdit d'apporter des drones à Cuba. Ils seront confisqués à l'arrivée et ne seront pas restitués avant votre départ. La procédure pour récupérer votre drone peut être longue.
Produits alimentaires
À quelques exceptions près, il est interdit d'introduire à Cuba des produits carnés, du lait, des fruits frais, des légumes, des graines ou des matières organiques.
Articles électriques et GPS sur les téléphones portables
Certains appareils électriques à forte consommation peuvent être confisqués à l'entrée à Cuba.
Les systèmes de positionnement global (GPS) sont soumis à des exigences d'importation. Les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs portables peuvent être emportés à Cuba, mais vous devez désactiver tout GPS intégré.
Remplissez un formulaire de douane si des articles sont confisqués à votre arrivée, afin de pouvoir les récupérer à la date de votre départ.
Faire entrer de l'argent à Cuba
Le peso national cubain (CUP - « moneda nacional ») est la monnaie officielle et ne peut être échangé en dehors de Cuba. Déclarez les devises étrangères que vous emportez à Cuba si leur valeur est supérieure à 5 000 dollars américains.
Vous ne pouvez échanger de l'argent que dans les bureaux de change Cadeca. Il est illégal de changer de l'argent ailleurs.
Modes de paiement








