Visa Egypte Maroc
Obtenez votre visa pour Egypte depuis le Maroc en toute simplicité.
Visa Electronique
30
jours
Entrée unique
Valide 90 jours
Prix
700 dh
Traitement : 3j
30
jours
Multiples
Valide 90 jours
Prix
1100 dh
Traitement : 3j
3 étapes
Remlpir le formulaire
Payer en ligne
Recevoir le visa
Documents à télécharger
Passeport scanné
Photo visage scanné
Questions fréquentes
Visa Egypte Maroc
Visa Egypte Maroc, le visa électronique est un document officiel qui permet aux détenteurs de passeports de plus de 68 pays d'entrer en République arabe d'Égypte pour des visites touristiques ou d'affaires. Le visa électronique est valable 90 jours après sa délivrance et permet aux visiteurs de passer jusqu'à 30 jours dans le pays.
Si vous êtes marocain et que vous prévoyez de visiter l'Égypte, nous sommes là pour vous fournir un service qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour obtenir votre visa pour l'Égypte facilement et en toute sécurité et assure l'approbation des autorités qui facilite votre entrée avec facilité, et le visa touristique pour l'Égypte pour profiter d'une expérience touristique merveilleuse dans le pays des pharaons
.
Nous offrons une assistance complète pour garantir le bon déroulement de la procédure, avec une explication simplifiée de toutes les étapes nécessaires pour obtenir l'autorisation de sécurité. Nous offrons également des services rapides et efficaces par l'intermédiaire de notre bureau pour extraire un visa pour les Marocains, afin d'économiser votre temps et vos efforts.
Conditions de validité du passeport
Pour entrer en Égypte, votre passeport doit avoir une date d'expiration d'au moins 6 mois après la date de votre arrivée et comporter au moins une page vierge.
Vérifiez auprès de votre voyagiste que votre passeport et vos autres documents de voyage répondent aux exigences. Renouvelez votre passeport si nécessaire.
L'entrée sur le territoire vous sera refusée si vous n'avez pas de document de voyage valide ou si vous essayez d'utiliser un passeport qui a été déclaré perdu ou volé.
Prolongation de visa
Vous pouvez demander une prolongation de visa auprès des bureaux égyptiens des passeports et de l'immigration. Si vous essayez de quitter l'Égypte avec un visa expiré, vous risquez de rencontrer des difficultés. Vous pouvez recevoir une amende si votre visa a expiré depuis plus de 14 jours.
Appareils électroniques et autres objets de valeur
Vous devez déclarer certains objets de valeur, y compris les appareils électroniques et les caméras vidéo, à votre arrivée. Les autorités en prendront note dans votre passeport. Ils peuvent vous demander de présenter ces objets lorsque vous quittez le pays. Si vous ne les avez pas, vous risquez de devoir payer des droits de douane élevés.
Informations sur le visa électronique pour se rendre en Égypte
Voici quelques informations sur le visa électronique. Les immigrants qui peuvent prétendre à un visa peuvent en faire la demande sur notre site officiel.
Le visa n'est disponible que pour le tourisme : Les immigrants qui visitent l'Égypte dans le seul but de faire du tourisme peuvent demander le visa électronique. Si le but de la visite est de faire des affaires, d'étudier ou de se rendre dans d'autres pays, l'immigrant devra demander un visa auprès de l'ambassade. Les immigrants qui doivent demander un visa après avoir atteint l'Égypte doivent demander un visa à l'arrivée aux points d'entrée du pays.
Durée de validité : Le visa a une validité de 30 jours pour le séjour dans le pays. L'immigrant peut entrer dans le pays et y séjourner pendant 30 jours au maximum au cours de la période de validité de 90 jours du visa.
Validité du visa : La validité du visa est de 3 mois ou 90 jours à compter de la date de délivrance du visa. Après 90 jours, le visa ne permet plus d'entrer dans le pays. L'immigrant devra alors présenter une nouvelle demande de visa.
Durée d'entrée : Le visa peut être utilisé pour une entrée unique ou des entrées multiples. Tant que le visa est valide (90 jours), l'immigrant peut l'utiliser pour entrer dans le pays autant de fois qu'il le souhaite.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa électronique ?
Les visas électroniques sont généralement délivrés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables, bien qu'il faille parfois compter jusqu'à 7 jours, à l'exception des cas nécessitant une attention particulière. Il est préférable de demander un visa électronique une semaine avant votre départ pour l'Égypte.
Puis-je obtenir un remboursement après avoir soumis mon visa électronique ?
Non, le visa électronique ne peut pas faire l'objet d'un remboursement. Tous les paiements effectués sur le portail seront répercutés sur les écrans dans un délai de 24 heures.
Dois-je faire une demande séparée si je voyage avec un mineur ?
Oui, chaque demandeur doit faire une demande séparée, qu'il voyage avec des enfants ou avec ses parents. Le visa électronique doit être présenté aux autorités frontalières à l'arrivée.
Crime
Soyez très prudent lorsque vous voyagez seul, en particulier la nuit, dans les taxis et les microbus. Le taux de criminalité est généralement faible, mais des visiteurs ont fait état de
des vols à main armée
agressions, y compris dans les taxis
agressions sexuelles
cambriolages de logements et de voitures
vols à la tire et vols de sacs.
Pour signaler un délit, appelez la police touristique au 126. Si vous ne signalez pas un délit avant de quitter l'Égypte, il sera difficile d'engager des poursuites par la suite.
Protégez vos biens
Faites particulièrement attention à vos biens dans les bus, les trains et les foules. Des criminels peuvent passer à vélo et s'emparer d'objets de valeur.
Conservez une copie de votre passeport, de votre visa et de votre billet d'avion séparément des originaux lorsque vous voyagez. Laissez les copies à la maison, où d'autres personnes peuvent y avoir accès, et stockez-les sous forme électronique pour pouvoir y accéder facilement. En cas de perte ou de vol de votre passeport, prévenez immédiatement la police et faites établir un rapport de police. Vous aurez besoin d'un rapport de police pour faire transférer les tampons de visa sur votre passeport de remplacement.
Escrocs et vendeurs à la sauvette dans les sites touristiques
Soyez prudent dans les zones touristiques, où les escrocs et les rabatteurs ciblent les ressortissants étrangers.
Les escrocs peuvent affronter les touristes sur des sites touristiques populaires, tels que les pyramides de Gizeh, et leur demander agressivement de l'argent ou de l'argent. Cela peut même se produire lorsque vous êtes dans une voiture ou un taxi. Si vous faites appel à un guide qui a réservé à l'avance ou si vous participez à un circuit organisé pour visiter les pyramides, vous aurez probablement moins de difficultés.
Activités de plein air et tourisme d'aventure
Assurance pour les activités d'aventure
Assurez-vous que votre assurance voyage, ou la compagnie d'excursion ou de plongée, couvre les frais de sauvetage aérien ou maritime, qui peuvent s'élever à plus de 4 000 dollars américains par heure. Les autorités égyptiennes ne commenceront les opérations de sauvetage que lorsqu'elles auront reçu la garantie d'être payées. Réservez les excursions et les activités dans votre centre de villégiature ou auprès d'agents ou de voyagistes agréés.
Montgolfières
Renseignez-vous auprès de votre voyagiste avant de réserver un vol en montgolfière. Certains voyagistes britanniques ont cessé de vendre des vols en montgolfière parce qu'ils n'ont pas été en mesure de vérifier les normes de sécurité.
Plongée et plongée avec tuba
Les normes de sécurité des centres de plongée de la mer Rouge varient considérablement. Les opérateurs très bon marché peuvent ne pas offrir des normes de sécurité et d'assurance adéquates. Vous devez
réserver par l'intermédiaire de votre organisateur de voyages, si possible
ne pas plonger ou faire de l'apnée sans un compagnon de plongée ou un guide
ne pas plonger en dessous de la limite de profondeur prévue par votre police d'assurance, sous peine d'invalider votre couverture.
Les attaques de requins sont rares, mais des touristes ont été attaqués dans la région de la mer Rouge. Suivez les mises à jour des autorités locales ou de votre voyagiste.
Consultez les conseils de sécurité pour les sports nautiques de la Royal Society for the Prevention of Accidents (ROSPA).
Quad et visites dans le désert
Plusieurs accidents graves de quad impliquant des ressortissants britanniques ont eu lieu dans des stations balnéaires. Prenez les mêmes précautions qu'au Royaume-Uni. Les normes de sécurité varient considérablement. Portez toujours un casque.
Risques liés au transport
Voyage par la route
Si vous prévoyez de conduire en Égypte, consultez les informations sur la conduite à l'étranger.
Le conducteur et les passagers avant doivent porter la ceinture de sécurité.
La conduite sous l'influence de l'alcool ou de drogues est un délit grave en Égypte. Si vous êtes pris en flagrant délit, vous risquez une amende, voire une peine d'emprisonnement.
Il se peut que vous ne soyez pas autorisé à importer un véhicule en Égypte. Si vous souhaitez faire entrer un véhicule temporairement, vous devez obtenir un « carnet de passage » auprès de l'Association des automobilistes.
Conditions de conduite
Les accidents sont fréquents en raison du mauvais état des routes, de la conduite dangereuse et de la mauvaise application du code de la route. Ne conduisez pas la nuit en dehors des grandes villes et des stations balnéaires. Assurez-vous de disposer d'une assurance appropriée.
Voyages en train et en bus
Ces dernières années, de graves accidents de bus ont causé la mort de nombreux touristes.
Il y a également eu des collisions et des déraillements de trains mortels.
Des dispositifs suspects ont été découverts dans des gares et sur le réseau ferroviaire. Bien que certains se soient révélés être des canulars ou de fausses alertes, il convient d'être vigilant, comme vous le seriez au Royaume-Uni.
Voyages fluviaux et maritimes
La surpopulation et les normes de sécurité insuffisantes ont provoqué des accidents sur les ferries de la mer Rouge et les croisières sur le Nil.